mardi 5 octobre 2010

les caractères (la suite)

Le temps passe toujours aussi vite... je pense à vous mais les mid-terms (partiels de mi-semestre) arrivant à grands pas, je passe davantage de temps à la bibliothèque et moins à arpenter le bitume baltimorien. Je continue donc la galerie de portraits des charmants gens qui m'entourent. Passons aux Américains de mon environnement proche:


les "boyfriends":


Nick: 



Nick est le petit ami de Claire, précédemment citée en tant que roomie de charme. Il a déjà fait quelques séjours en France dont il a gardé un certain bilinguisme et une haine profonde pour le boeuf bourguignon. Nick a le mérite d'égayer mes lundi matins difficiles puisque nous sommes dans le même cours de classics of political thought. C'est à lui que je dois ma plus grande découverte culinaire du moment "ice cream brownie": je vous explique le concept: un brownie classique recouvert de glace menthe-chocolat. une tuerie. Pas très gastronomique mais formidablement bon. 

Shay: 


Comme vous pouvez le constater sur la photo ici présentée, Shay est le petit ami de Chelsea. D'origine indienne et donc de son vrai nom Akshay, c'est grâce à lui que notre intégration à la frat s'est faite de manière aussi rapide et agréable, et que Clément et John-Arthur vivent désormais dans un appartement confortable et sympathique dans un bâtiment qui sent la bière et les pieds. Shay est vraiment très très cool, mais surtout il possède une particularité à laquelle je ne croyais pas en premier lieu: il ne porte quasiment jamais (cours exceptés) de tee-shirt. J'espère (principalement pour lui) que l'arrivée des frimas va changer ses habitudes vestimentaires mais rien n'est moins sur...

les collocs de Chloé: 

Tia: 


(Ici au premier plan, avec Clément en geek en arrière-plan). Tia est américaine et vient de Pennsylvanie. Elle n'est pas à Hopkins mais travaille à Baltimore. Tia est vraiment très drôle et pourrait représenter un échantillon d'américaine moyenne. Elle aime faire la fête et soutenir son équipe de football américain, Penn state. Je lui dois une reconnaissance éternelle parce que c'est grâce à elle que j'ai eu une de mes premières expériences américaines intenses: regarder un match de football américain en commandant des pizzas!!! thank you Tia! 

Ryan: 


Là comme ça on dirait pas mais Ryan est aussi l'archétype de l'américain moyen: blond, musclé...(néanmoins un peu petit), il vient de Floride. Ryan étudie les mathématiques à Hopkins et possède une vision un peu biaisée de la France. C'est quand même à lui que l'on doit cette réplique culte "mais en France, la musique que vous écoutez, ce sont uniquement des chansons américaines traduites non?" ... Non, Ryan nous ne vivons pas dans des kolkhozes sans électricité. Pour autant, il est adorable et réussi à redonner le sourire à tout le monde lors de nos longues soirées de travail dans les salles prévues à cet effet, en sortant de son chapeau (et de Youtube) les chansons les plus improbables de son répertoire. 

Ricardo: 


Ricardo est le colloc péruvien de la bande. Très sympathique et rigolo, il possède néanmoins un désagrément, avoir un sens de l'hygiène assez limité, ce qui lui a valu, à titre d'explication avec ses collocs, de voir son lit déplacé dans le salon pour le motiver un peu à nettoyer la salle de bain et la cuisine commune. Ricardo étudie la médecine à Hopkins et passe donc le plus clair de son temps à la bibliothèque, certes magnifique mais quand même, de notre établissement. C'est la première personne que j'ai vu en rentrer à 7h du mat!

Les Autres:

La liste des autres personnes de mon entourage est loin d'être exhaustive, sachez tout simplement qu'il s'agit dans le désordre de potes fait à la frat, de filles qui sont avec moi dans des associations... par manque de photos il va falloir cependant attendre un peu pour que je vous les présente... voici cependant un échantillon.

Amir, notre Maori national, qui est en fait égyptien.


Pour une raison qui m'est étrangère et que j'ignore je ne peux plus afficher de photos à la suite de cet article, les autres clichés seront donc pour le prochaine fois!!!














1 commentaire:

  1. Coucou,
    heureux de voir que tu es bien installée... dans ton appart' et socialement =) J'avoue ne jamais avoir eu de doute cependant on ne sait jamais ce que donne les rencontres ;)
    Continue de remplir ce blog... Moyen "participatif" de partager ta superbe expérience.
    Des bizs !

    Guibs.

    RépondreSupprimer