jeudi 23 septembre 2010

Mais avec qui je vis?!!!

Voici le post de la dizaine, c'est à dire celui que l'on poste une fois tous les dix jours. J'ai pris une résolution, je posterai surement moins long mais plus souvent, donc apprêtez vous à entrer dans les détails et les recoins de ma vie baltimorienne. En attendant (une résolution étant toujours quelque chose qui s'applique uniquement après l'avoir prise) voici un petit article pour vous faire découvrir avec qui je vis. Et oui, vous avez découvert les lieux, maintenant il s'agit de découvrir les gens.

les "Frenchies": 


C'est notre petit groupe d'immigrés. On est tous venus ensembles, on se sert les coudes et on s'aime bien. Pour être honnête je ne vais vous en présenter que 6 parce que la 7ème n'est pas notre " cup of tea" donc ça ne sert à rien que vous la connaissiez: elle ne fait point du tout partie de mon quotidien.

Clément:










Clément est une sorte d'être hybride, un mélange de supporter du stade rennais, de Stéphane Guillon, de OSS 117 et de François l'embrouille, mettez au blendeur et vous obtenez ce charmant jeune homme, fan de Raisinets (je ne me moque pas, je m'y suis mise aussi: je vous explique le concept: raisins secs entourés de chocolat: une tuerie). Il est d'autant plus fou, que c'est un de mes amis qui a décidé de vivre dans une Frat'house! Oui, vous avez bien compris, ces espèces de grand bâtiment qui sentent l'homme, les pieds et la bière, et dont la peinture tombe des murs. Mais en même temps je lui suis mille fois reconnaissante parce que grâce à lui j'ai pu rencontrer des gens géniaux et j'ai mon entrée dans la dite Frat house qui fait de loin les meilleures fêtes du campus.
Clément partage donc un appartement coquet au milieu des tables de beerpong avec....

John-Arthur: 






John-Arthur, dit JAP, c'est notre Ralph Lauren Guy à nous. Toujours la mèche dans le bon sens et bien mise, toujours bien sapé, possédant des polos ralph lauren dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Autant vous dire que sa gueule d'ange en fait craquer plus d'une (je ne citerais pas de nom...) et que les américaines se pendent à ses baskets. En attendant c'est nous qu'on l'a... 

Chloé: 

 




Notre petite Chlochlo nationale. Chloé est drôle. Déjà ça commence comme ça. Ensuite elle n'est pas douée, ce n'est pas contre elle, c'est comme ça. Elle s'est coupée un doigt en ouvrant la boîte de son vélo, elle renverse des choses. c'est Chloé. Mais on dirait une petite souris et elle adore les fringues, les chaussures et les sacs, alors autant vous dire qu'on est faite pour s'entendre. 

Guillaume:






dit el Rugby man. Mesdemoiselles, je vous laisse apprécier de vous même. Un petit rigolo en plus, pince-sans-rire (d'aucunes apprécieront) et qui sait monter des vélos (presque) à mains nues. En plus il est sur la voix du bilinguisme arabe (enfin presque) et il a ses entrées au club de rugby (cette fois-ci c'est moi qui apprécie grandement)!!! Bon par contre il vit avec un roux de 24 ans, divorcé et qui regarde Batman le dessin animé jusqu'à pas d'heure... mais personne n'est parfait. 

Aymeric:






Aymeric c'est le petit livre rouge, le côté communiste en moins, en fait ne gardez que le côté chinois. Un cinéphile aguerri aussi... et vous devriez voir son profil de parisien avec son foulard sur son petit vélo: dans les rues de Baltimore ça fait fureur. 

Voilà ma fine équipe du côté français. Maintenant les nouvelles recrues: le côté Américain de la chose. 

Mes Deux amours: 



Faites abstraction de John-Arthur, mes deux chéries, c'est Chelsea (à gauche) et Claire (à droite). Pour ceux qui ne seraient pas au courant de l'histoire, Claire était étudiante d'Hopkins en échange à sciences po l'année dernière. Je l'ai rencontré pour discuter de mon année à Baltimore et devant mon angoisse (et alors que je ne la connaissais que depuis environ 20 min) Claire, avec son délicieux accent, m'explique qu'elle vit dans une colloc à trois, et qu'une des filles lui fait faux bond pour aller vivre avec son copain, et qu'elle serait ravie de me voir vivre dans la chambre restante. Ni une, ni deux, c'est un deal! Et me voilà: Blackstone appartment avec mes deux nouvelles roomies. 

Claire:



Elle est vraiment a-do-ra-ble. Son français impeccable teinté d'un léger accent est vraiment trop mignon. Claire est une senior, ce qui signifie qu'elle va avoir sa graduation cette année: dernière année d'université. Elle fait de l'histoire et de la santé publique. La jeune fille est de surcroît on ne peut plus athlétique: au point de se lever pour aller au centre de sport le matin à 6.30 am, pour faire du spinning, un espèce d'engin de torture de l'ancien temps, qui se fait passer pour un vélo d'entraînement. certes apparemment c'est surtout pour le charme du coach, mais quand même. 

CHelsea: 



c'est celle qui est près de la fenêtre. C'est ma petite maman américaine. c'est une des filles les plus saines et les plus parfaites que je connaisse. CHelsea va au farmer's market bien plus tôt que moi le samedi matin, elle fait une cuisine trop cool, elle ne prend pas de poêle en teflon pour ne pas manger de l'anti-adhésif, elle court, elle fait de la flute. Elle est parfaite et elle est trop cool. 

Voilà pour l'environnement immédiat. Je vous fais un post rapidement sur les américains satellites, et ils sont nombreux ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire