vendredi 27 août 2010

pérégrinations outre-atlantique. (II)

Voilà. Je me retrouve à l'aéroport de Dulles, Washington, DC, avec des fourmis d'excitation (et aussi un peu d'appréhension) dans le ventre et avec pour premier but de me faire accepter par les autorités américaines. Finalement le temps d'attente est long mais les formalités se passent sans problème, et j'avoue ressentir un léger soulagement lorsque le fonctionnaire de police me tend mon passeport avec un sourire et le conventionnel "welcome in the US". Ragaillardie par cette première réussite, je me dirige ensuite, après récupération des bagages vers le comptoir du supershuttle. Ma nouvelle mission est simple: réussir à parcourir les 60 kms qui séparent Baltimore de Washington avant la tombée de la nuit, ce qui me laisse quelques heures. Rapidement cependant je déchante: une charmante employée me fait comprendre que j'en serais de 90dollars de ma poche si je désire me faire déposer à JHU (Johns Hopkins UNiversity) par un de leur taxis partagés: apparemment personne ne souhaite se rendre à Baltimore aujourd'hui. Qu'à cela ne tienne, mon sang ne fait qu'un tour: je me transforme en Indiana Loulou, sans fouet et sans chapeau mais avec toute ma détermination, je prends une décision héroique: ce sera les transports en commun avec 46 kilos de fringues répartis entre deux valises.
Première étape: trouver le bus qui peut me ramener dans le centre de DC. Ayant déjà visité la ville, je sais qu'il n'y qu'une sorte de bus public qui dessert l'aéroport. Après différents aller-retour sur le trottoir de l'aéroport devant les yeux ébahis ou torves des voyageurs de passage, je finis par trouver le minuscule panneau de signalisation de l'arrêt. Hormis le fait que ce bus ne va pas là où je veux, il a toutefois l'air pas mal pour au moins me ramener vers le centre de DC. ensuite advienne que pourra. 47minutes et deux gentils jeunes gens plus tard qui acceptent de se casser le dos pour monter puis redescendre mes valises des rangements en hauteur, je suis devant une station de métro "l'enfant plaza".
Deuxième étape: d'Enfant plaza me rendre à Union station: la gare d'où part le train pour Baltimore. Apparement je suis dans le sud de la ville et aucun des bus qui passent ne se rendent à la gare, ce sera donc le métro. Je découvre rapidement que ce mode de transport souterrain n'est pas difficile à utiliser. la seule difficulté sera de passer les portillons de contrôle avec mes deux mastodontes à roulettes. Un premier trajet de Enfant Plaza à Metro center, puis un deuxième de cette dernière, à Union Station. me voici enfin au centre de la gare.
Troisième étape: prendre le train. cette étape ayant été déjà réalisée au printemps lors de mon voyage de découverte de Washington et ses alentours, je la réussi avec brio. Calée dans un coin de wagon entourée par la forteresse de mes valises, je mets 45 minutes pour arriver à Penn station, Baltimore.
Quatrième étape: me rendre à l'Université. Ok je confesse j'aurai pu faire Indiana Loulou jusqu'au bout mais la seule qui habite désormais mon encéphale est celle de prendre une douche, alors je cède à la folie du confort: je prends un taxi.
Finalement, il m'aura fallu 3h et quelques kilos de sueur pour me rendre de Washington à Baltimore. A 17h je suis enfin en face de la noble insigne gravée dans le marbre: Johns Hopkins University.

3 commentaires:

  1. Enjoy Loulou! Super de faire un blog, je suivrai ça avec attention ^^ Gros bisous! Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Eh bé! Partie comme ca t'es déjà pas dans la mouise!
    Tu devrais rentrer. Ce serait plus sage.(moi j'dis ca...)
    Mais dis, tu transportes de la drogue pour avoir eu si peur au contrôle de police?! Loulou qui deal. M'étonnerait pas...
    Ah et vu les p***** d'économies que tu as fait avec le n'avion, t'aurais pu prendre le taxi! Mais c'est pas grave, bravo pour tout ce courage =)
    Bon. Et surtout si tu rencontres une f****** "american Juliette"(qui est une très très pâle copie de la Juliette outre-atlantique / outre-atlantique pour toi bien entendu, pas pour moi sinon ca reviendrait au même! Idiot. Tu piges?!) sur ta route t'es priée de faire demi-tour! J'suis là moi! Aux pays des vaches et du fromage! Parce que j'te vois venir, à essayer de te trouver une Moi de procuration, du genre "si j'ferme les yeux j'verrais pas la différence..." Niet! Que neni ma gueuse! T'es partie, t'es partie! TANT PIS POUR TOI! Abandon d'Juju! ABANDON D'JUJU!
    =(
    J'ai l'air de vouloir te faire culpabiliser mais tu sais bien que dans l'fond... C'est sincère.
    Je t'aime je t'aime je t'aime, facon Lara Fabian, qui est redevenue mon idole après 13ans d'abstinence.
    Publie des articles souvent! Comme ca je pourrai me vanter "oui mon amie l'INTELLIGENTE publie un blog sur son travel aux states... Houi, houi...".
    (l) (l) (l)

    RépondreSupprimer
  3. mon ju d'amour tu es la seule l'UNIQUE, il y en a bien qui essaye de t'imiter mais je les ai dénoncé au service des faux!!!je t'aime fort, viens manger des burgers avec moi.

    RépondreSupprimer